MILAN STREET FASHION SHOW: INTRODUCING THE FW18 COLLECTIONS Posted in: Actualités

S’inspirant des indices des campagnes publicitaires emblématiques d’ICEBERG, James Long, directeur de la création, a coupé les tricots, les époques musicales et les points clés de l’histoire d’ICEBERG pour créer une collection pleine d’attitude: « Je suis frais, je n’ai pas besoin d’impressionner ».

Fabriquée en Italie mais avec un esprit londonien, la famille ICEBERG s’anime sur le podium dans une explosion d’énergie et de couleurs juvéniles. Mélange de tissus, une parka classique flamboyante avec des logos en tricot plastifié, un pardessus avec un nouveau graphisme Mickey Mouse tandis que les looks tricotés brillent de paillettes.

Les vestes en duvet multi-logos Intarsia ont des manches structurées, le cuir est clouté, le denim double, les jacquards et les pulls tricotés à la main sont trois graphiques ou plus découpés en un seul vêtement.

Les baskets, les baskets chaussettes et les chaussures de randonnée à lacets contrastés sont parfaits pour battre le paysage urbain. Les acheteurs rigides ICEBERG aux couleurs pop vous poussent à travers la foule tout en vous pavanant sur votre propre passerelle.

Le spectacle public (qui se déroule directement après la présentation principale du défilé) a été inspiré par cette idée de s’approprier la ville. Les mannequins se promènent entre via Sant’Andrea, via Montenapoleone, Piazza San Babila, Piazza Duomo, Piazza Castello et Piazza XXV Aprile, à travers tous les symboles emblématiques de Milan habillés en ICEBERG, le symbole emblématique de la rébellion positive.